Du temps pour soi

Des loisirs à la portée de tous

Le sport est pour vous synonyme de forme et bien-être. Vous avez l’esprit d’équipe ou le goût du défi.
L’Association Pirouette est présente pour vous permettre de fortifier votre corps et de prendre le temps pour des activités physiques. Nos animateurs et nos membres vous rendront ces activités des plus plaisantes.

Se dépenser

Entretenez votre corps et favorisez votre hygiène de vie

Pratiquer une activité sportive est une habitude saine et une clé pour l’hygiène de vie.
« Un corps sain dans un esprit sain » : évadez-vous, faites équipe avec nos autres membres, entretenez votre goût du défi !
Une belle opportunité de trouver de nouvelles perspectives dans votre quotidien.

Stimulez votre corps pour vous dépenser ou vous entretenir tout en rencontrant des personnes qui ont les mêmes envies

Se faire plaisir

Des activités pluridisciplinaires

L’Association Pirouette au travers de ses animateurs vous propose de nombreuses activités pour préserver ou renforcer votre capital musculaire, assurer votre équilibre et tout simplement rester en forme.

Promenade pédestre

Environ 5 km de marche lente avec Joëlle (2 heures).
• Le mardi à 14h tous les 15 jours (15 sorties)

Balade

Marche de 8 à 12 km dans les environs avec Danielle.
• Le samedi 14h30 tous les 15 jours (15 sorties)

Randonnée pédestre

Randonnée de 12 à 17 km dans la campagne normande avec Martine.
• Le jeudi tous les 15 jours (15 sorties)

Vélo promenade

Parcours dans la campagne environnante avec Hubert.
• Le lundi à 9h30 toutes les semaines
Horaires susceptibles d’aménagement en période hivernale

Danse classique
et moderne

Danse classique à partir de 6 ans.
Modern Jazz à partir de 8 ans, ados et adultes.

• Murielle Ferey (professeur de danse)
• Le mardi après 17h pendant une heure (34 cours)
Cotisation : 147€ par an

Danse folklorique

Venez vous divertir en dansant avec Tiphaine.
• Le jeudi de 15h à 16h30 une fois par mois (10 ateliers)
Cotisation : 25€ par an*

Taï Chi Chuan (armes) / Qigong

Taï chi chuan (armes) - Pratique d’un art martial avec Philippe JUGE, professeur diplômé.
• Le mardi de 18h30 à 20h (34 cours)
Cotisation : 175€ par an - possibilité d'ajouter la séance de Qigong (une heure) : 215€ par an

Taï Chi Chuan (mains nues) / Qigong

Taï chi chuan (mains nues) - Pour débutants - Pratique d’un art martial avec Philippe JUGE, professeur diplômé.
• Le jeudi de 18h30 à 20h (34 cours)

Pilates

Venez renforcer profondément vos muscles, développer votre équilibre et vous assouplir .
• Le mardi de 9h à 10h OU mardi de 19h15 à 20h15 - un cours par semaine (32 cours)
Cotisation : 145€ par an*
*sous réserve d'un nombre d'inscrits suffisant
Renforcer son corps

La voie vers le mouvement

Prenez du temps pour vous, répondez à votre goût du défi et de l’esprit d’équipe : notre choix d’activités sportives vous aide à vous sentir mieux.
L’idée principale est de pratiquer de manière adaptée à vos capacités.
Adepte de la marche (en version balade, promenade ou randonnée), adepte du vélo ou de la gym : vous allez trouver votre bonheur !

Afin d’obtenir l’accompagnement idéal, notre équipe d’animateurs fait le point avec vous et vous conseille selon vos besoins et envies. Si vous avez besoin de conseils médicaux pour la pratique de certaines activités, faites également le point avec votre médecin traitant.

Découvrez l’une de nos activités dans le cadre d’une « séance découverte ». Vous pourrez ainsi confirmer votre choix et vous inscrire. Ceci vous permettra aussi de découvrir nos animateurs et nos membres.