Du temps pour soi

Des loisirs à la portée de tous

Vous avez envie de concrétiser vos réalisations ou vos envies, de poursuivre vos passions avec un accompagnement et des passionnés :
l’Association Pirouette est là pour vous !

Nous organisons tout au long de l’année des ateliers ou des sorties qui répondront à vos envies d’épanouissement et de convivialité.
L’occasion en or de rencontrer d’autres membres avec des centres d’intérêts communs.

Réaliser vos idées

Du temps pour réaliser vos idées

Notre panel d’activités « Loisirs » est vaste et se renouvelle au gré de vos demandes.
Nous œuvrons à trouver des animateurs qui vous transmettent leur savoir-faire et leurs techniques. Le partage de connaissances entre membres est aussi une source d’inspiration.
L’opportunité de vivre ses passions en toute convivialité !

Stimulez votre esprit et réalisez vos idées tout en créant de vrais moments de plaisirs partagés et en profitant de conseils d’animateurs et d’autres membres

S'adapter

Des activités toujours renouvelées

Certaines activités perdurent depuis des années (cuisine, art floral, écriture,…) et fédèrent nos membres dans leurs passions.
D’autres émergent grâce à vos demandes (couture) ou des animateurs qui proposent leurs services à l’Association. Nous sommes toujours en mouvement pour nous adapter à vos souhaits !
Les activités en toute convivialité permettent le partage, la transmission et l’épanouissement de chacun.

Couture

Apprenez les techniques de base de la couture et perfectionnez-les avec Cindy.
• Le jeudi de 19h à 21h (32 cours)
Cotisation : 288€ par an*
*sous réserve d"un nombre d'inscrits suffisant

Cuisine

Échange et réalisations de vos meilleures recettes partagées en toute convivialité avec Isabelle.
• Le 3e jeudi du mois à 18h (10 ateliers)
Cotisation : 25€ par an

Art floral

Composez et créez vous-même vos bouquets avec Catherine.
• Le mercredi à 19h (10 ateliers)
Cotisation : 30€ par an*
*sous réserve d'un nombre d'inscrits suffisant

Écriture

Jeux avec les lettres et les mots pour réaliser des écrits avec Christiane.
• Le mardi de 14h30 à 16h (10 ateliers)
Cotisation : 30€ par an

De fil en aiguille

Échange de savoirs dans un esprit de créativité. Découverte de techniques traditionnelles et contemporaines avec Françoise.
• Le lundi de 14h à 17h (34 ateliers)
Cotisation : 25€ par an

Tapisserie

Garniture ou réfection de vos sièges avec Yvon Le Cossec, tapissier d’ameublement.
• Lemardi de 13h30 à 17h (15 cours)
Cotisation : 246€ par an*
*sous réserve d'un nombre d'inscrits suffisant
La bienveillance

Découvrez nos activités de loisirs

De fil en aiguille, les membres et les animateurs ont partagé leurs savoirs, leurs goûts… les rencontres sont inattendues et fructueuses !
Une excellente raison de se réunir et de partager la fierté de nos travaux.
D’autres activités sont envisageables : nous sommes à votre écoute.

Rejoignez l’Association Pirouette pour découvrir toutes les activités « Loisirs » et donnez le mot à votre entourage. Ce sera un moyen de partager vos envies, passions et faire vivre pleinement l’Association.